Les producteurs
La comédie musicale
Comédie Musicale

Cet événement est terminé.

Voir les événements à venir

Les producteurs

Les producteurs

Les producteurs

Présenté pour la première fois au Québec, ce spectacle incontournable réunit 24 artistes, dont 6 musiciens, autour de Serge Postigo reprenant avec brio le rôle principal de Max Bialystock, un producteur de Broadway au bord de la faillite. Après une brillante prestation de près de deux ans à Paris, avec 380 représentations devant plus de 300 000 spectateurs et deux prix Molières, ce succès majeur en France débarque enfin chez nous ! Serge Postigo, en plus d’incarner le personnage principal, assure également la mise en scène, la traduction et l’adaptation pour cette nouvelle version québécoise. Ne ratez pas cette opportunité unique d’assister à ce triomphe international !

Les Producteurs, adaptation pour la scène du chef-d’œuvre de Mel Brooks, demeure à ce jour la comédie musicale la plus primée de l’histoire de Broadway avec 12 Tony Awards !

Autour du personnage central de Max Bialystock,incarné par l’acteur émérite Serge Postigo, graviteront Tommy Joubert (Leopold Bloom), l’artiste de théâtre française Marianne Orlowski (Ulla Inga Hansen), Benoît Finley (Roger De Brie), Jean-Luke Côté (Carmen Ghia) et Thiery Dubé (Franz Liebkind). Tommy Durand (Révolution, Le Bodyguard), Jordan Donoghue (Rock of AgesHairKathline Gréco, Audrey Mainguy, Sarah Johnston, Alexandre Iannuzzi, Yanick Moisan, Sophie Caron, Song Wang, Stéphanie Paquet et Megan Brydon complèteront la distribution !

UNE HISTOIRE À LA HAUTEUR DE LA FOLIE DÉBRIDÉE DE MEL BROOKS

D’abord un film pour lequel Mel Brooks remporta l’Oscar du meilleur scénario original en 1969, The Producers, dont le cinéaste et acteur signera lui-même l’adaptation pour la scène, a été applaudie pendant plus de six ans sur Broadway après sa création en 2001. L’histoire est à la hauteur de la folie débridée, l’audace et la douce irrévérence de Mel Brooks : un producteur, jadis couvert de succès, est au bord de la faillite, mais, voilà qu’un jour un jeune et timide comptable débarque dans son bureau et lui donne, bien malgré lui, l’idée d’une arnaque aux investisseurs afin de renflouer ses coffres. Pour cela, ils doivent monter la pire comédie musicale de tous les temps, trouver le plus mauvais auteur, le pire metteur en scène, les acteurs et actrices les plus indigestes. Seulement, rien ne va comme prévu et le duo apprendra que, si courir après le succès peut mener à l’échec, courir après l’échec peut parfois mener au succès… bien malgré soi.

 

Durée : 2h45 incluant un entracte

Dates