Le Marie-Louise
Le bar-terrasse Le Marie-Louise est situé sur le toit du lobby du Studio-Cabaret. Surplombant la rue Saint-Denis, cette nouvelle terrasse offre une vue imprenable et deviendra votre lieu de rencontre pour prendre un cocktail entre amis ou pour déguster des bouchées de style tapas cuites sur le gril. Vous pourrez apprécier l’ambiance confortable et chaleureuse de l’endroit, tout cela accompagné d’une ambiance musicale live envoûtante.
Heures d’ouverture
Ouvert lorsqu’il y a des spectacles et événements. Contactez [email protected] pour réserver.
Le bar-terrasse peut accueillir jusqu’à 250 personnes. Il sera possible de louer cet espace pour y organiser un événement privé ou pour un tournage. C’est l’endroit idéal pour l’enregistrement d’entrevues diverses, d’émissions télévisées ou de mini-concerts. C’est aussi l’endroit par excellence pour organiser votre événement corporatif.
Nous prenons les réservations pour 7 personnes et moins. Veuillez cliquer sur le bouton RÉSERVEZ.
Pour les groupes de 8 personnes et plus, veuillez nous contacter via [email protected].
Nous retrouvons derrière ce projet, l’équipe de l’Espace St-Denis et celle du Molière par Mousso. Au niveau de la gastronomie, nous retrouvons Daniel Vézina en tant que chef consultant et Samuel Sauvé-Lamothe en tant que chef exécutif, pour la terrasse et l’ensemble de l’Espace St-Denis.
Le Marie-Louise, ce sont des spectacles intimistes, le public pouvant même trouver place près des artistes, directement au piano par exemple. Mais évidemment, ces places sont limitées ! Profitez de la formule cabaret pour savourer de délicieux tapas et boissons avant, pendant ou après le spectacle, pour une soirée complète et mémorable.
Qui est Marie-Louise?
Marie-Louise-Justine Ricard, épouse de Louis Adolph Huguet-Latour, était une riche héritière qui possédait, avec sa famille, divers terrains et maisons entre les rues Saint-Denis et Sanguinet. En 1869, elle a fait don à la Ville de Montréal du bout de terrain situé derrière le Théâtre St-Denis (l’actuelle rue Brazeau), souhaitant que les gens aient accès aux services municipaux. En échange, elle demanda que la rue porte son nom. La Ville approuva sa requête. Malgré cela, en 1964, alors que c’était dans l’air du temps de masculiniser le nom de certaines artères, la rue Marie-Louise devint la rue Brazeau.
Apprenant par hasard cette page d’histoire, l’équipe de l’Espace St-Denis a entrepris des démarches auprès du service de toponymie de la Ville de Montréal en vue de renommer la ruelle au nom de Marie-Louise et, par le fait même, obtenir réparation en son nom. Ce qui fut accepté. D’ici la fin du processus de changement, pour rendre justice à Marie-Louise-Justine Ricard, nous avons nommé le nouveau bar-terrasse de l’Espace St-Denis
Le Marie-Louise, un nom qui résonnera désormais au-delà de la rue Saint-Denis.
Avec ces nouvelles installations et possibilités, l’équipe de l’Espace St-Denis peut maintenant vous offrir tout le support nécessaire pour l’organisation et la réalisation de votre évènement. Que ce soit au niveau corporatif, philanthropique ou personnel, il est maintenant possible pour vous de choisir les options qui vous conviennent pour la réalisation de votre projet.
Pour avoir plus d’information, contactez :
[email protected]