Skip to content

Le Marie-Louise

Le bar-terrasse

Le Marie-Louise est un piano Bar-terrasse avec gril aménagé sur le toit du lobby du Studio-Cabaret. Surplombant la rue Saint-Denis, cette nouvelle terrasse offrira une vue imprenable et deviendra votre lieu de rencontre pour prendre un cocktail entre amis ou pour déguster des bouchées de style tapas cuites sur le gril. Vous pourrez apprécier l’ambiance confortable et chaleureuse de l’endroit, agrémentée d’une musique relaxante du piano. Ce sera aussi un endroit idéal pour l’enregistrement d’entrevues diverses, d’émissions télévisées ou de mini-concerts.

Venez vous détendre dans une atmosphère feutrée en dégustant un cocktail et en prenant une bouchée avec une vue unique.

Il sera possible de louer le Marie-Louise pour y organiser un événement ou pour un tournage.
Plus de détails.

Le Marie-Louise ouvrira ses portes en novembre 2022 et pourra accueillir jusqu’à 250 personnes.

Le menu

La toute nouvelle Brasserie française sera exploitée par nul autre que M. Jean Pilote, ancien propriétaire du Il Teatro et du Capitol de Québec. Avec son décor inspiré par l’histoire du théâtre, ce bistro élégant, dont l’ouverture est annoncée pour septembre 2022, pourra accueillir 150 personnes.

Il plongera les clients dans une ambiance d’arrière-scène, leur offrant un avant-goût ou un prolongement du spectacle.

Qui est Marie-Louise?

Marie-Louise-Justine Ricard, épouse de Louis Adolph Huguet-Latour, était une riche héritière qui possédait, avec sa famille, divers terrains et maisons entre les rues Saint-Denis et Sanguinet. En 1869, elle a fait don à la Ville de Montréal du bout de terrain situé derrière le Théâtre St-Denis (l’actuelle rue Brazeau), souhaitant que les gens aient accès aux services municipaux. En échange, elle demanda que la rue porte son nom. La Ville approuva sa requête. Malgré cela, en 1964, alors que c’était dans l’air du temps de masculiniser le nom de certaines artères, la rue Marie-Louise devint la rue Brazeau.

Apprenant par hasard cette page d’histoire, l’équipe de l’Espace St-Denis a entrepris des démarches auprès du service de toponymie de la Ville de Montréal en vue de renommer la ruelle au nom de Marie-Louise et, par le fait même, obtenir réparation en son nom. Ce qui fut accepté. D’ici la fin du processus de changement, pour rendre justice à Marie-Louise-Justine Ricard, nous avons nommé le nouveau bar-terrasse de l’Espace St-Denis
Le Marie-Louise, un nom qui résonnera désormais au-delà de la rue Saint-Denis.

La ruelle Marie-Louise nommé en l'honneur de Marie-Louise-Justine Ricard grâce à l'Espace St-Denis

Informations

RÉSERVATIONS DE GroupeS

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT

Avec ces nouvelles installations et possibilités, l’équipe de l’Espace St-Denis peut maintenant vous offrir tout le support nécessaire pour l’organisation et la réalisation de votre évènement. Que ce soit au niveau corporatif, philanthropique ou personnel, il est maintenant possible pour vous de choisir les options qui vous conviennent pour la réalisation de votre projet.

Pour avoir plus d’information, vous pouvez contacter :  [email protected]